8 Conseils pour économiser de l’argent aux aînés

0
712

De nombreux aînés vivent avec un revenu fixe, et même ceux qui vivent confortablement cherchent souvent des moyens d’économiser de l’argent pour voyager plus, de laisser un plus grand héritage ou simplement d’avoir un pécule plus gros pour des événements imprévus.

Depuis que de nombreux seniors ont vu leurs 401K diminuer avec le krach boursier, la planification de la retraite est devenue un sujet brûlant. Comment économiser plus en moins de temps ? Bien qu’il n’y ait peut-être pas de réponses rapides et faciles, la solution peut être de pincer quelques centimes et de dépenser plus intelligemment.

Voici quelques conseils pour vous aider à étendre encore plus ce contrôle de sécurité sociale ou de pension.

1. Si vous êtes dans les cinq ans de l’âge de la retraite, envisagez de transférer votre 401K à un IRA adossé à l’or.

Les IRA or sont plus sûrs que les actions et affichent historiquement une augmentation constante de la valeur – un investissement plus sûr à l’approche de la retraite.

2. Pensez à couper votre ligne fixe et à passer au mobile. 

Le service téléphonique peut être coûteux. Si vous n’êtes pas du genre bavard et n’avez besoin d’un téléphone que pour les appels occasionnels et les urgences, vous n’aurez peut-être plus besoin de votre ligne fixe . Vous pouvez même demander à vos enfants d’ajouter une ligne supplémentaire à leur forfait pour plus d’économies. La plupart des forfaits vous permettent d’ajouter une ligne et de partager des minutes pour 10 $ de plus par mois. Vous pouvez également opter pour un téléphone portable prépayé, qui peut coûter aussi peu que 10 $ par mois pour garder vos minutes actives.

3. Pour un engagement social qui ne vous ruinera pas, essayez de trouver un lieu de rencontre préféré avec des équipements que vous appréciez.

Par exemple, vous pouvez annuler votre abonnement à un journal et dépenser votre argent par jour pour une tasse de café au café local. De nombreux magasins proposent un journal «communautaire» gratuit aux clients. Cela vous en donne plus pour votre argent que vous ne seriez assis à la maison avec le journal du matin. Vous pouvez également visiter le McDonalds local ou la bibliothèque pour une connexion Wi-Fi gratuite et une interaction sociale si vous souhaitez réduire les dépenses Internet.

4. Apprenez à connaître vos voisins.

Vous n’avez besoin que de quatre morceaux de pain par semaine? Partagez un pain avec votre voisin et achetez à tour de rôle le pain chaque semaine. Vous pouvez faire la même chose avec tous les produits périssables – comme le lait, les œufs et le fromage. Créez des listes d’épicerie coopératives pour le mois pour vous aider à planifier vos économies à l’avance.

5. Profitez des remises seniors.

Appelez votre centre pour personnes âgées local ou visitez Sciddy  pour trouver des réductions pour les personnes âgées dans votre région.

6. Vérifiez que vous réduisez vos impôts.

Je vis dans l’Ohio, où  Homestead Exemption  réduit les impôts fonciers pour les 65 ans et plus. Vérifiez si votre état a un programme similaire.

7. Planifiez une visite à votre département local des services à l’emploi et à la famille.

Même si vous n’avez pas besoin de Medicaid, il peut y avoir des programmes disponibles pour vous aider à augmenter vos économies chaque mois. Vous pouvez demander un programme de budgétisation pour les services publics, demander à un entrepreneur de visiter votre maison pour installer des articles à économie d’énergie comme des ampoules fluocompactes ou des coupe-froid, ou simplement obtenir quelques conseils pour joindre les deux bouts sur Medicare.

8. Visitez votre département local de l’Agriculture.

Si vous cultivez la majorité de votre propre nourriture et que vous comptez sur des conserves maison pour passer l’hiver, votre ministère local de l’Agriculture peut vous aider. Ils offrent des conseils d’experts gratuits pour les problèmes de jardinage courants et les questions de mise en conserve.

Vous pouvez également consulter les programmes spéciaux disponibles qui sont parfaits pour les personnes âgées, comme apprendre à être apiculteur. L’année dernière, mon État a offert une formation et des équipements gratuits aux personnes âgées qui étaient prêtes à apprendre à élever des abeilles pour aider à augmenter la population d’abeilles. De nombreux programmes apparaissent chaque année, et être au courant vous aide à profiter de ces programmes et avantages gratuits.

Quels sont vos conseils financiers spécifiques aux seniors?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici