10 façons naturelles de se débarrasser des moustiques

0
638

Les moustiques sont minuscules, mais puissants.

Quiconque vit dans une région où les moustiques sont répandus ressent la lutte constante pour essayer de trouver des moyens efficaces pour les atténuer. Et bien que ces insectes puissent causer de nombreuses maladies mortelles telles que le paludisme, la dengue et la fièvre jaune, la plupart des gens ne souffrent que des symptômes typiques qui sont des piqûres de moustiques qui démangent. Ce sont à la fois ennuyeux et irritants.

Les produits anti-moustiques achetés en magasin peuvent aider à réduire vos chances d’être mordu, mais ils sont remplis de produits chimiques qui ne sont ni bons pour vous ni pour l’environnement. Si vous recherchez des moyens naturels de vous débarrasser des moustiques, ne cherchez pas plus loin! Nous savons qu’il peut être difficile d’ éloigner les insectes et les insectes de votre appartement.

Essayez d’utiliser ces méthodes anti-moustiques naturelles la prochaine fois que vous attraperez des moustiques qui grouillent dans votre environnement.

1. Camphre

camphre

Le camphre est un remède naturel à la maison qui vous aidera à vous débarrasser des moustiques autour de votre maison ou de votre appartement. Sa forte odeur chasse les moustiques.

Tout ce que vous avez à faire est de fermer toutes les portes et d’allumer du camphre. Après environ 30 minutes, vous remarquerez que vous ne trouverez aucun moustique.

2. Ail

Ail

L’ail est composé de plusieurs propriétés qui aident à éloigner les moustiques. Pour tester cette méthode, vous pouvez écraser quelques gousses d’ail et les faire bouillir dans de l’eau. Ensuite, vous voudrez verser la solution dans un flacon pulvérisateur et la vaporiser dans votre pièce, votre garage, etc.

À votre grande surprise, cette solution à base d’ail tuera instantanément les moustiques. Et le parfum se dissipera dans votre nez en quelques minutes, donc pas besoin de vous soucier de votre maison puant l’ail.

3. Marc de café

Marc de café

Vous n’aurez pas à chercher trop loin pour trouver celui-ci! Presque tout le monde a du marc de café dans son appartement et il se trouve que c’est l’un des remèdes maison pour se débarrasser des moustiques.

L’eau stagnante augmente le nombre de moustiques autour, il vous suffit donc de verser du marc de café dans l’eau stagnante autour de votre environnement. Les œufs de moustiques remonteront à la surface et mourront faute d’oxygène.

4. Huile de lavande

huile de lavande

Les moustiques ne supportent pas l’odeur de l’huile de lavande, vous pouvez donc l’utiliser à votre avantage. Éloignez les moustiques en vaporisant de l’huile de lavande autour de votre maison et des environs. Fait amusant: vous pouvez également en mettre sur votre corps pour éviter de vous mordre!

5. Menthe

menthe

Semblable à l’huile de lavande, les moustiques détestent également l’odeur de la menthe. Encore une fois, utilisez ceci à votre avantage! Prenez de la menthe fraîche ou de l’huile de menthe et placez-la dans votre environnement. Vous pouvez également envisager de cultiver des arbustes à la menthe pour les éloigner pour de bon!

6. Bière et alcool

Bière

Aussi drôle que cela puisse paraître, les moustiques ne supportent pas non plus l’odeur de l’alcool. Placez simplement une bière ou un verre d’alcool dans une pièce, et cela éloignera certainement tous les moustiques. Et hé, vous avez probablement déjà de la bière dans votre réfrigérateur – ne la buvez pas!

7. Glace sèche

glace carbonique

C’est une méthode anti-moustique qui prend plus de temps, mais elle fonctionne bien. Vous pouvez placer de la glace sèche dans un conteneur ou un piège et éventuellement, il attirera les moustiques en raison de ses émissions de dioxyde de carbone. Ils seront piégés et mourront à l’intérieur.

Remarque : portez des gants ou un gant de cuisine lorsque vous manipulez de la glace sèche. Il fait extrêmement froid et peut geler votre peau si vous le touchez trop longtemps.

8. Huile d’arbre à thé

huile d'arbre à thé

Comme vous le savez peut-être, l’huile d’arbre à thé contient de nombreuses propriétés antibactériennes qui sont bénéfiques pour traiter différentes blessures et maladies. Il en va de même pour les moustiques.

Il suffit de mélanger quelques gouttes d’huile d’arbre à thé dans de l’eau et de l’ajouter à un vaporisateur. Vaporisez la solution autour de votre environnement et elle deviendra sans moustique.

9. Feuilles de basilic

basilic

Les feuilles de basilic sont connues pour tuer les larves de moustiques. Qu’est-ce que cela signifie pour toi? Vous pouvez simplement planter une plante de basilic dans votre jardin ou aux points d’entrée de votre maison. Vous pouvez également vaporiser de l’huile de basilic pour repousser les moustiques.

10. Bois de pignon

bois de pignon

Commencez à brûler du bois de pignon – un bois couramment utilisé pour les cheminées extérieures – à l’extérieur de votre maison ou de votre appartement et l’odeur commencera à tuer les moustiques presque instantanément. Ils ne peuvent pas supporter l’odeur et mourront assez rapidement.

Quels sont vos moyens naturels préférés pour vous débarrasser des moustiques?

Nous aimerions recevoir de vos nouvelles. Avez-vous essayé l’une de ces méthodes et réussi à éliminer les moustiques de votre environnement? Laissez-nous un commentaire ci-dessous et faites-nous part de vos expériences personnelles!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici